Titre de l’oeuvre: La ville flottante

Réalisation: 2015

Wen2 nous plonge dans la communauté de Lennoxville grâce à une multitude d’îles flottantes liées les unes aux autres. C’est une vision onirique d’un monde autarcique, ouvert sur l’extérieur grâce aux ponts, aux voies ferrées, aux câbles de communication. Par cette œuvre, wen2 nous emmène dans un voyage imaginaire où l’homme a su trouver sa place en conservant un idéal de vie communautaire.

Emplacement:  159 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

WEN2, est un artiste brestois né en 1976. Très tôt, Ses facultés d’observation et son intelligence esthétique l’ont porté vers le dessin, puis les arts appliqués et l’architecture intérieure. Wen2 possède une aisance évidente de dessiner la ville, ses textures, son squelette, avec ce petit supplément d’âme qui lui est propre.

Son intérêt pour le graffiti est né de sa rencontre avec le skate et la musique HipHop. Il débute le graffiti vers 16 ans, avec Goom et le « 42C » en s’exerçant dans des baraques désaffectées. Il rejoint ensuite « art gratos » en 2000 et le « C29 » en 2011. Ses premières années graffiti lui ont permis de multiplier les rencontres et les expériences picturales de la scène d’arts urbains sur Brest et sa région.

Graphiste de métier, son temps libre se partage entre sa famille, son atelier et les murs de Brest ou il s’exerce et pratique en dilettante. Visionnaire d’un monde futuriste underground, il rend compte de sa réalité avec poésie et finesse.

Son inspiration lui vient directement de son environnement proche et familier: Brest, le port de commerce, l’industrialisation excessive, la consommation de masse laissant place aux usines, entrepôts et habitations désaffectés, aux reliquats des temps passés, aux constructions bétonnées sur une ville détruite, une métropole en perpétuel chantier…

Gravitant entre différents outils, supports et matières, WEN2 parvient à nous plonger dans un univers poétique, une trashitude esthétique de fin de monde très particulière…

WEN2, graphiste, artiste-peintre, graffeur visionnaire d’un monde futuriste underground, touche à tout de la scène d’arts urbains sur Brest et sa région. Son inspiration lui vient directement de son environnement proche et familier: Brest, le port de commerce, l’industrialisation excessive, la consommation de masse laissant place aux usines, entrepôts et habitations désaffectés, aux reliquats des temps passés, aux constructions bétonnées sur une ville détruite, une métropole en perpétuel chantier…
Gravitant entre différents supports et matières, WEN2 parvient à nous plonger dans un univers poétique, une trashitude esthétique de fin de monde très particuliere… Ses thèmes de prédilection sont la ville, l’urbanisation, le recyclage, la sur-consommation, l’industrialisation… Cette nouvelle collection nous emmène dans un univers à mi-chemin entre réalité excessive et fiction presque trop réelle, une sorte de légitimité de son geste.

Présentation de Wen2

Présentation de l’artiste Wen2 qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014.

Pin It on Pinterest