Titre de l’oeuvre: La rencontre des générations

Réalisation: 2015

Voro a toujours aimé raconter des histoires à travers ses images et faire vivre les personnages qui les habitent. Le thème de cette année, la communauté, lui permet d’illustrer le rapprochement social et la rencontre des générations d’hier et d’aujourd’hui. Sa murale représente, en arrière-plan, un paysage typique de Sherbrooke qui a traversé le temps où se démarque l’université Bishop’s. À l’avant-plan, deux familles se rencontrent avec joie, l’une de 1890, l’autre de 2015.

Emplacement:  111 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

VoRo (Vincent Rioux) est passionné par l’écriture et le dessin depuis toujours. Il exerce le métier d’auteur de bande dessinée depuis 1998. Après avoir obtenu un diplôme en graphisme au Québec, il part en Belgique pour  apprendre son métier d’auteur de bande dessinée. Par la suite, il revient au Québec et y amorce sa carrière, faisant ainsi partie des premiers auteurs québécois qui percent le marché européen.

Son premier livre, La Mare au Diable, s’est mérité le prix Bédélys Québec 2001 au Salon du livre de Montréal, le prix Réal Fillion 2002 du Festival BD de Québec et le prix du meilleur album de 2002 sur le site BD Québec. Ensuite, VoRo réalise le projet Tard dans la nuit avec Djian, une trilogie aux éditions Vents d’Ouest. Cette série, qui illustre le Québec des années 1945, lui permettra de remporter le prix Jovette-Bernier au Salon du livre de Rimouski en 2004. Plus récemment, VoRo a terminé son diptyque en collaboration avec Marc Bourgne, L’été 63, un drame se situant en France et au Vietnam. VoRo travaille actuellement sur de nouveaux projets que vous pouvez voir sur son blogue et il s’est vu décerner le Prix culturels rimouskois “Artiste” de l’année et le grand prix du Festival de Buc en France en 2013.
Présentation de Voro

Présentation de l’artiste Voro qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2015.

Pin It on Pinterest