Sandra Tremblay

Titre de l’oeuvre: Regards et jeux dans l’espace de Lennoxville

Réalisation: 2015

L’œuvre met en relation les arts (littérature, musique, cinéma) et la culture avec l’histoire de Lennoxville : vache creuse (ferme laitière, ferme expérimentale), horloge de la bibliothèque au centre-ville (montre ronde), vitrail de la porte (religion anglicane). La scène est un décor factice et ludique qui amène le spectateur à se créer une histoire possible.

Emplacement:  159 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Bachelière en Arts visuels de l’Université Laval et artiste professionnelle (membre du RAAV), Sandra Tremblay vit et travaille à Sherbrooke en consacrant à temps plein à la peinture.

Boursière notamment du Conseil des arts et lettres du Québec et de l’OJIQ depuis 2011, elle a réalisé une résidence de création au Vermont Studio Center, un stage au Centre de recherche sur les faits picturaux à Paris et un stage en art social à Lyon auprès d’artistes professionnels.

Depuis 2008, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions solos et collectives (Québec, Canada, États-Unis) et plusieurs œuvres se retrouvent dans les collections publiques et privées.L’idée principale de sa démarche s’appuie sur une éthique de travail tentant une réflexion-conscientisation des habitudes de vie de notre société actuelle (impact sur l’équilibre mental, sur l’environnement, sur l’imaginaire). Le résultat s’illustre par une vision ludique du quotidien dans ce qu’il a d’onirique, de théâtrale.
Présentation de Sandra Tremblay

Présentation de l’artiste Sandra Tremblay qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2015.

Pin It on Pinterest