Marat Morik Danilyan

Titre de l’oeuvre: Communauté

Réalisation: 2015

La notion de communauté me rappelle celle du travail d’équipe. Si tous les membres d’une équipe s’acquittent de leurs tâches, l’équipe traversera le temps. La même chose s’applique dans une communauté. On a tous diverses expériences dans différents domaines, mais en collaborant de façon intelligente et en poursuivant des buts précis, la communauté peut former une solide équipe, voire une société. Pour que le dirigeable prenne son envol, il lui faut de l’air chaud. Dans une communauté, cet air chaud correspond aux connaissances, au travail acharné et à la bonne volonté.

Emplacement:  74 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Marat “Morik” Danilyan est un artiste et graphiste originaire de Russie, né à Novosibirsk en 1982. Dès sa tendre enfance, Marat a un penchant pour le dessin et il apprend des techniques de bases à une école artistique pour les enfants. Malgré le fait qu’il obtient un diplôme en philologie ainsi qu’en économie à l’Université d’État de Novosibirsk, il se dévoue entièrement à son art. C’est en 1998, à l’aube de la popularisation de l’internet, qu’il découvre la culture hip-hop et qu’il se découvre un intérêt pour le graffiti. C’est alors qu’il perfectionne les techniques de dessin à la bombe aérosol et qu’il expérimente à former des lettres.Le travail de Morik est un mélange entre un style figuratif et un style « lettré ». Il crée un équilibre entre les deux styles opposés en travaillant les formes gestuelles ainsi que géométriques. Avec un arrière-plan en graffiti, les œuvres plus récentes de Morik se développent avec des éléments plus abstraits et figuratifs. Sur chaque nouveau mur ou nouvelle toile, son expérimentation est apparente et remarquable. Morik est un bon exemple d’artiste en graffiti qui poursuit ses objectifs vers de nouveaux sujets et inspirations. Profitant de ses connaissances bien établies et de son vécu en graffiti, Morik a su créer une esthétique contemporaine sur une base moderne. Dans ses œuvre, Morik intègre des éléments de réalisme, de cubisme et d’expressionnisme.

Présentation de Marat Morik Danilyan

Présentation de l’artiste Marat “Morik” Danilyan qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2015.

Pin It on Pinterest