Kévin Lombarte Loncle

Titre de l’oeuvre: School bus

Réalisation: 2015

L’idée de cette murale est de réunir deux vecteurs de la vie en communauté, l’école et le transport en commun, à travers le school bus. Avant même d’entrer à l’école, cet espace est un lieu d’échange et de rencontre pour les enfants, peu importe leur origine sociale ou culturelle. Mon objectif est de montrer l’atmosphère positive et fédératrice de ce véhicule typiquement nord-américain et de faire référence à deux domaines communautaires qui ont toujours été mis à l’avant-plan par Lennoxville.

Emplacement:  159 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Après des études en illustration et bande dessinée en France, Kévin Lombarte a choisi une carrière d’artiste-peintre indépendant pour la liberté d’expression qu’offre le domaine de la peinture.

Depuis 13 ans, son style a évolué du réalisme à l’expressionnisme. Son thème de prédilection est le corps. Sa méthode préférée est d’improviser et laisser les formes guider son travail.Sélectionné au Salon d’automne de Paris en 2009, il a exposé dans divers lieux en France et obtenus des prix dans des concours régionaux. Il a vendu des oeuvres à des clients de divers pays.

Travaillant sur commande, il a été amené à réaliser des fresques murales sur le thème de la tauromachie ainsi que des illustrations sur vitrines lors des fêtes de Noël. Sa dernière toile, d’un format de 72 pouces par 48 pouces, a été faite dans le cadre du diplôme de deuxième cycle en pratiques artistiques actuelles de l’Université de Sherbrooke. Cette expérience en Art actuel montre l’envie de cet artiste de connaître différentes formes artistiques.

Actuellement, Kévin Lombarte élabore une bande dessinée, diffusée sur internet, en collaboration avec Wicrian Web TV. Il retrouve ainsi sa passion première qui ne l’a jamais vraiment quitté, la B.D.

Présentation de Kévin Lombarte Loncle

Présentation de l’artiste Kévin Lombarte Loncle qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2015.

Pin It on Pinterest