Julien Seth Malland

Titre de l’oeuvre: Aequilibrium

Réalisation: 2014

Cette murale a plusieurs niveaux de lecture. Elle parle de notre jardin intime que nous devons sans cesse cultiver pour pouvoir s’ouvrir aux autres, de notre devoir de protéger notre environnement pour notre propre bien-être et de la nécessité d’équilibre dans notre vie dans nos rapports avec la nature.

Emplacement:  1175 rue King Est, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Seth commence à peindre à la bombe au milieu des années 1990, en représentant principalement des personnages. À partir de 2003, il entreprend de parcourir le monde afin de découvrir d’autres cultures et d’échanger avec d’autres artistes .

Ces expériences lui ouvriront d’autres perspectives et feront évoluer son style. Il retrace ces voyages dans des ouvrages combinant l’esprit du carnet de voyage et de la peinture urbaine.Il peint des personnages simples, souvent enfantins, connectés d’une façon ou d’une autre aux environnements chaotiques dans lesquels ils sont représentés. Témoin des conséquences de la globalisation, il célèbre dans ces créations les traditions et créé ainsi une hybridité culturelle entre technique d’expression moderne et représentation traditionnelle. Qu’il s’agisse de collaboration avec des artistes urbains locaux ou qu’il apprenne des techniques traditionnelles auprès d’artisans, son approche a pour but de susciter un dialogue artistique.

Seth de son vrai nom Julien Malland est illustrateur, directeur de la maison d’édition Wasted Talent et également présentateur et auteur des documentaires Globe-painter de la série Les Nouveaux Explorateurs diffusé sur Canal+. En 2013, la murale FLEURY LES AUBRAIS « La croisière noire » conçue par Julien Seth Malland est élue PINCEAU D’OR par le site trompe-l-oeil.info.

Présentation Julien Seth Mallan

Présentation de l’artiste Julien Seth Mallan qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014.

Pin It on Pinterest