Gene Pendon

Titre de l’oeuvre: Cohésion idéologie remix

Réalisation: 2014

Cette murale est une interprétation fantastique et ludique de l’idéologie de cohésion (Cohesion Ideology). Cette idéologie est illustrée en tant que destination « kitch » ; l’entrée élégante d’une sorte de disco asiatique de style « Resort Oasis » sous les étoiles.L’utilisation de la technique de collage « pop stylisé »

et des couleurs éclatantes, crée une métaphore du désir vers le concept de la cohésion presque utopique. L’idée de cohésion est représentée par des sphères brillantes maintenues ensemble par une structure unificatrice. Cette structure est perchée en haut d’un escalier volant pour créer une allégorie d’un socle quasi spirituel.

Emplacement:  155 rue King Est, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Gene Pendon travaille et habite à Montréal, il est aussi connu sous le nom de Gene Starship. Il s’est très tôt mis au dessin et à la peinture, influencé par le hip hop, ainsi que la culture populaire et urbaine. Cela l’a amené à des premiers projets à titre de directeur artistique de films et de vidéos en plus des arts graphiques, des beaux-arts et de la création de fresques.

Il est le co-fondateur de la maison de production Heavyweight (www.HVW8.com), dirigée depuis Montréal et Los Angeles, une compagnie de création artistique qui touche aux arts, à la musique et aux événements artistiques.

Il est le co-créateur du Heavyweight Art Installation, un projet de création de tableau devant public réalisé en collaboration avec Tyler Gibney et Dan Buller. Pour cette oeuvre, de la musique, des tableaux et des installations d’art inspirés de la culture urbaine sont réalisés devant public. Le projet a fait une tournée mondiale qui l’a amené au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre, au Japon, en Espagne, en Belgique, en Hollande et à Puerto Rico.

Il a également été président en compagnie d’artistes bien établis du domaine des graffitis et de l‘art urbain, dont le collectif The Barnstormers, Doze Green, Fafi, Dave Kinsey, David Choe, Sheppard Fairey, Date Farmers, Maya Hayuk, El Mac et The London Police.

 

Présentation de Gene Pendon

Présentation de l’artiste Gene Pendon qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014.

Pin It on Pinterest