Éric Godin

Titre de l’oeuvre: Ensemble

Réalisation: 2014

Cette murale représente le mot « ensemble » : un mot si léger à dire et si lourd de conséquences, un mot aussi important que « liberté ». Un mot qu’il ne faut jamais oublier. Nous ne sommes jamais seuls lorsque nous sommes ensemble.

Construit d’individus de toute provenance, de toute couleur, notre « ensemble » se doit d’être inclusif et ouvert. Ensemble pour rêver. Ensemble pour réfléchir. Ensemble pour agir. Ensemble pour changer le monde.

Emplacement:  651 rue King Est, Sherbrooke

651 rue King Est, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Eric Godin est peintre, sculpteur, illustrateur et auteur. Ses œuvres ont été exposées un peu partout dans le monde et ses créations font parties de plusieurs collections publiques et privées au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Il est bien connu du public pour plusieurs collaborations avec, entres autres, l’hebdomadaire Voir, TVA, Radio-Canada, L’actualité, La Presse, l’ONF, etc. Il a conçu, depuis ses débuts en 1984, de nombreuses affiches, illustrations et conceptionsgraphiques marquantes pour Le tour de l’île de Montréal, le Théâtre d’aujourd’hui, la Fête Nationale du Québec, Bell, Hydro-Québec, etc.

Son personnage à quatre poils, Pinhead, qu’il a dessiné dans les pages de l’hebdomadaire Voir de Montréal de 1987 à 1999 et qui se retrouve dans les pages de L’itinéraire depuis un an, a eu droit à une rétrospective au Musée Juste pour rire en 2001 pour souligner ses 15 ans, et le Musée McCord de Montréal, La Bibliothèque Nationale du Québec et les Archives Nationales à Ottawa possèdent à eux trois plus de 2000 de ses originaux dans leurs collections.

Il a écrit et fait la narration de l’essai interactif Lettre à Vincentmis en image et en son par l’artiste Zïlon et produit  par l’ONF en 2011.

Il écrit et illustre la série de livres pour enfants Les Beurgz éditée par les éditions de la courte échelle depuis 2013.

Il est représenté par la galerie Roccia à Montréal. Eric Godin exposera à la galerie Roccia à Montréal du 2 décembre 2014 au 1er février 2015. Il présentera également ses créations à la galerie d’art de l’Université de Sherbrooke en mars et avril 2015.

Présentation d'Éric Godin

Présentation de l’artiste Éric Godin qui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2014.

Pin It on Pinterest