Denis Palmer

Titre de l’oeuvre: Les barbiers de Lennoxville

Réalisation: 2015

Denis a choisi de représenter, dans sa murale, le barbier de Lennoxville, soit Terry Beattie, qui a pris sa retraite le 17 juillet 2015 après 50 années de travail. Son père, Tom, avait fait la même chose avant lui et pendant quelques années, ils ont travaillé ensemble.

Emplacement:  111 rue Queen, Sherbrooke

Présentation de l’artiste

Denis Plamer dessine et peint à l’aquarelle, préférant travailler presque exclusivement en direct sur le terrain, ce qui lui permet de capturer l’ambiance du moment:  la récolte du sirop d`érable, le Jour du Souvenir (11nov.), l`Exposition Agricole de Cookshire, la compétition de labourage, les encans, la vie au bar de l`Hôtel à Sawyerville et les événements quotidiens meublant la vie de famille, d`amis et de voisins.  Il enregistre

ainsi des histoires, des anecdotes, des discussions et des disputes qu’il tente d’incorporer dans ses oeuvres.Chaque année ou presque, il voyage vers le nord du Québec (Chibougamau, La Baie James, le Parc de La Vérandrye) pour explorer les parties du Québec où les histoires et les traditions sont anciennes dont il est un étranger.

Toutes ses oeuvres arrivent à divers degrés de finition, mais cela reflète son processus de création et ma démarche artistique.

Présentation de Denis Palmer

Présentation de l’artiste Denis Palmerqui a conçu une des 10 murales lors du Symposium Art Mural Sherbrooke 2015.

Pin It on Pinterest