Équipe 2017

Serge Malenfant

Président, coordonnateur et fondateur de l’organisme M.U.R.I.R.S., artiste peintre, illustrateur, scénographe et muraliste. Natif de Sherbrooke et passionné de son histoire. En 1997, son désir n’était plus que de disposer la couleur sur une toile limitée par le cadre, mais largement la répandre dans l’environnement, notre espace de vie. Voilà pour lui, la fonction de l’art et celle de l’art mural. Ce projet de murales lui permet d’unir ses deux passions qui sont l’art et l’histoire.

Raphaëlle Coulombe-Allie

Artiste muraliste depuis 2005 et adjointe à la direction pour MURIRS. Elle est Bachelière en arts visuels et médiatiques de l’UQAM ainsi qu’artiste photographe. Elle est récipiendaire de la bourse régionale de la Banque de Montréal first art 2007.

Denis Jacques

Portraitiste professionnel depuis 1980. Principalement reconnu pour la qualité et la ressemblance de ses portraits. Il est artiste peintre et portraitiste invité pour MURIRS depuis 2003. Maître académicien au sein de l’Académie internationale des beaux-arts du Québec.

Hugo Fournier

Passionné autant d’illustration que de peinture réaliste, il navigue entre l’univers du graffiti et du trompe l’oeil. Il a commencé sa carrière en 2012 après un cursus de 3 ans en art mural à Lyon, en France. Il a d’abord travaillé sur des projets intérieurs et il travaille maintenant sur les murales monumentales de M.U.R.I.R.S depuis 2016.

 

Martine Ménard

Bachelière en beaux-arts et histoire de l’art de l’Université Concordia, elle est artiste muraliste pour MURIRS depuis 2013. Elle est artiste peintre portraitiste et participe à diverses expositions artistiques en Estrie depuis 2011.

Sarah Cloutier Boulay

Étudiante en beaux-arts à l’Université Concordia, elle est stagiaire muraliste pour MURIRS depuis 2015.

Laurence Lapointe-Roy

Étudiante en arts plastique au cegep de Sherbrooke, elle est stagiaire muraliste pour MURIRS depuis 2014.

Lara Poulin

Artiste Muraliste depuis 2006. Elle obtient son diplôme en photographie en 2001. Dès 2006, elle fonde l’entreprise Les murs animés en association avec Élise Brault.  Au sein de l’entreprise Les murs animés, elle conçoit principalement des murales intérieures dans de multiples commerces, centres hospitaliers et chez plusieurs particuliers. En 2013, elle s’est jointe à l’équipe de MURIRS.

Pin It on Pinterest

Share This